La recherche consciente , qu’est-ce que c’est ?

La recherche consciente c’est :

C’est faire des rencontres amoureuses avec une intention de conscience éclairée.
« La Rencontre » un terme générique s’appliquant aux célibataires à la recherche d’un partenaire.
« Conscience » Considérons trois niveaux de conscience :

1/ Inconscience

Vous agissez, fonctionnez normalement, mais ne faites pas attention, cela arrive lorsque vous êtes distrait ou faites plusieurs choses à la fois.
Bon nombre d’évènements tragiques surviennent lorsque nous sommes inconscients : accidents de voiture ou incidents domestiques, les clés oubliées, les phares laissés allumés, la sortie ratée de l’autoroute.

« Si la vie est un iceberg, quand nous sommes inconscients nous le percutons et coulons avant même de le voir »

2/ Semi- conscience

Vous croyez en vos histoires, vous changez en histoire le moindre fait.
Les faits sont des évènements mesurables. Les histoires sont des opinions, des jugements des interprétations.
Par exemple : vous êtes au téléphone et garez votre voiture sur un immense parking, vous avez conscience que vous devriez noter l’emplacement, puis vous vous dites : « je me souviens toujours de mon emplacement » (ceci est une histoire et non un fait)

De retour sur le parking vous ne trouvez pas votre véhicule parce que vous vous vous êtes convaincu que vous n’aviez pas besoin de noter votre emplacement.
Dans la vie nous commettons certaines de nos plus grosses erreurs lorsque nous opérons à partir d’informations partielles ou fausses et nous nous convainquons que nous savons ce que nous faisons. Par exemple : les rencontres d’un soir, les relations sexuelles non protégées, sauter à pieds joints dans une relation sans en évaluer les conséquences.

« Si la vie est un iceberg, lorsque nous sommes à demi-conscients, nous le voyons bien et croyons vraiment pouvoir l’éviter pourtant nous le percutons et coulons parce qu’il est en fait bien plus gros que nous ne le pensions »

3/ Conscience

Conscients de la globalité des choses, de nous, des autres, de la vie, du passé, du présent et des possibilités
futures. Nous avons vécu des expériences et en avons tiré des leçons, humblement conscients que « Vous ne savez pas ce que
vous ne savez pas »

Nous savons ce que nous voulons, Nous réalisons qu’il y en a plus à savoir que ce que nous voyons ou entendons à propos de cette situation et examinons nos options afin de faire le meilleur choix possible en alignement avec ces objectifs.

« Si la vie est un iceberg, quand nous sommes conscients nous réalisons que nous avons besoin de comprendre ce qui se passe sous la partie émergée avant de choisir la façon de procéder. »

« L’intention » Faire un choix en toute connaissance de cause sur les conséquences à long terme.

« La Recherche Consciente » c’est :

Choisir, conscient des conséquences à long terme.

C’est être clair à propos de ce que vous voulez pour votre avenir et agir en alignement avec les résultats désirés.

Cela va de soi mais trop souvent, inconscients ou semi-conscients nous optons pour des choix qui sabotent nos buts à long terme.

Le véritable but de la condition humaine est de vivre de belles relations, de grandir, de permettre à ceux qui nous sont chers et aux autres aussi de grandir. Nos plus belles joies ne sont-elles pas étroitement liées à l’Amour ?

 

Copyright 2017, by RCI, used & adapted with permission.

Calendrier des évènements

août 2022
L M M J V S D
« Mai    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Lettre d’information

Les 5 pièges à éviter lors d’une rencontre