Laissez-moi vous raconter la parabole du moine qui transporte partout un sac rempli d’objets malodorants.

Voici qu’un jour tout-là-haut sur la colline il trouve enfin une grotte tranquille, il s’assoit, pose son sac à côté de lui, ferme les yeux et commence à méditer.

Quelques instants plus tard, il plisse le nez, renifle de dégoût et dit tout haut : « mais qu’est-ce que ça pue ici ».

Alors il ramasse son sac rempli d’objets malodorants, se met en quête d’un autre lieu pour méditer. Un peu plus tard, il trouve un agréable et magnifique jardin arboré et parsemé de roses. Il s’assoit, pose son sac, ferme les yeux et commence à méditer.

A son grand étonnement, l’agréable et magnifique jardin ne sent pas vraiment pas la rose.

Vous voyez où je veux en venir ?

Tel le moine qui transporte son sac rempli d’objets malodorants, d’une relation à l’autre nous transportons sans le savoir les bagages émotionnels de notre enfance.

Nous nous demandons pourquoi nos histoires se ressemblent, même lorsqu’elles se présentent différemment elles se ressemblent et ne ressemblent pas à celle du Prince charmant et de la Princesse. On nous en a pourtant tellement parlé.

Nous accusons notre partenaire de sentir mauvais, nous rompons et partons à la recherche d’une autre personne dont le parfum sera plus agréable… bref, l’histoire se répète …

Et vous ? vous sentez-vous concerné par cette histoire ?

Si vous ne voulez plus continuer d’aller de jardins en jardins sans jamais pouvoir vous poser sereinement, amoureusement, délicieusement, prenez rendez-vous avec moi pour un « Célidiagnostic » 

ICI