Les Energies Masculines

Les Energies Féminines

Parce que les femmes disent souvent ne pas comprendre les hommes, voici l’occasion de faire connaissance avec la notion de polarités et de comprendre leur mode de fonctionnement.

Indépendamment du genre masculin, et du genre féminin, nous portons tous en nous de l’énergie masculine et de l’énergie féminine.

Votre énergie principale reflète votre nature principale et vos valeurs. Certains hommes ont une énergie principale féminine, certaines femmes ont une énergie principale masculine.

Comprendre votre énergie principale appelée aussi énergie de base vous permet de vous aligner avec votre nature, laquelle nature détermine votre façon :

  • D’accepter
  • D’agir
  • De recevoir
  • De donner

À vos cours de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) (Sciences Physiques) on vous a probablement demandé de faire se connecter deux aimants, en faisant cela vous avez appris que deux corps identiques se repoussaient et que les opposés s’attiraient immédiatement.

D’où la phrase : « les contraires s’attirent ».

Cette logique tient toute sa place dans les relations.

L’énergie féminine et masculine créeront une relation passionnée. C’est la polarité qui engendre l’attraction dans la relation.

Cependant, l’existence de ces deux énergies ne suffisent pas. Chacune des énergies doit comprendre l’énergie opposée à la tienne, à savoir :

  • Ses forces
  • Ses buts
  • Ses désirs
  • Ses peurs
  • Ses défis

 

SI VOTRE ENERGIE PRINCIPALE ET FEMININE

L’Energie féminine ressent et voit tout, pendant que l’énergie masculine se concentre sur une seule tâche ou un seul problème à la fois. L’énergie féminine est constamment en mode multi tâches, tout en même temps.

L’activité conjointes de ces deux hémisphères représente un puissant pouvoir.

En face d’une problématique, une énergie féminine ressent un profond besoin de parler, de partager, de se connecter.

L’énergie féminine est nourrissante, compréhensive. Elle est toute en intuition et sentiment. Disons que la nature de l’énergie féminine est dans « l’Être », et que l’énergie masculine est dans « Le faire ».

L’énergie féminine veut être recherchée, chérie et honorée.

L’énergie féminine a besoin d’être :

  • Vue
  • En sécurité
  • Comprise

COMMENT SE MANIFESTE CELA DANS UNE RELATION AMOUREUSE ?

La différence d’énergie crée l’étincelle, c’est de là que vient … l’électricité dirons-nous. Si votre énergie principale est féminine, vous vous découvrirez des points communs avec une autre énergie féminine ; mais c’est avec une énergie masculine que vous connaîtrez la passion.

Lorsque stressés ou fatigués, la plupart des gens porteront le masque de leur énergie opposée.

Sachez que c’est un mécanisme de protection que met en place une femme (dont l’énergie principale est féminine) lorsqu’elle porte le masque de l’énergie masculine. ET lorsque cela arrive il n’y a plus de place pour la romance. Ajoutons à cela que si votre partenaire est d’une énergie masculine les choses empireront provoquant ainsi frictions et déconnection entre deux énergies masculines.

VIGILANCE ! VIGILANCE ! VIGILANCE !

Voilà les trois déclencheurs qui poussent une énergie féminine à adopter un masque masculin :

  • Le sentiment d’insécurité
  • Le sentiment de ne pas être vue
  • Le sentiment de ne pas être comprise

L’énergie féminine a besoin d’être vue. Elle a besoin de savoir qu’on la ressent et qu’un lui prête attention. Le sentiment de ne pas être vue est l’ingrédient parfait de la chute d’une relation.

Une femme dont l’énergie principale est féminine et qui ressent ce manque ira probablement le combler ailleurs.

L’énergie féminine a également besoin d’être comprise. Même si cela ne fait sens pour quelqu’un d’autre, elle a besoin d’empathie et de compassion afin de ressentir de l’appréciation pour ce qui se passe en elle (ou en lui).

Une femme dont l’énergie principale est féminine, n’abandonnera pas tant qu’elle ne se sentira pas comprise.

Enfin, l’énergie féminine a besoin de « Sécurité », Elle tient cela de milliers d’années d’évolution. L’énergie féminine est la proie, elle a besoin d’être protégée.

De sérieuses études américaines effectuées sur les relations de couple ont montré que lorsque manque un seul de ces paramètres, les chances de survie et d’harmonie du couple sont sérieusement compromises.

Ces trois facteurs sont la vie ou la mort d’une relation avec une Énergie Féminine

SI VOTRE ENERGIE PRINCIPALE EST MASCULINE

L’énergie masculine se concentre sur une tâche à la fois. Cette énergie est en mesure de tout laisser tomber pour ne se concentrer que sur un seul but. Totalement concentrée, lorsque l’énergie masculine fait face à une problématique son seul but est de trouver une solution.

L’énergie masculine est analytique, impatiente, assertive et logique. Il s‘agit de se déplacer avec un seul but en tête et d’agir.

C’est une énergie qui veut chasser, poursuivre. Elle a également besoin de se savoir nécessaire.

COMMENT SE MANIFESTE CELA DANS UNE RELATION AMOUREUSE ?

Comme dit précédemment, la différence d’énergie crée l’étincelle… c’est de là que vient l’électricité, l’attirance dans une relation. Si votre énergie principale est masculine, en face d’une autre énergie masculine, vous vous trouverez des points communs, mais c’est avec une énergie féminine que vous connaîtrez la passion.

Lorsque stressée ou fatiguée, l’énergie masculine adoptera le masque de l’énergie féminine. C’est un mécanisme de protection, et lorsque cela arrive il n’y a plus de place pour la romance. En plus de cela si l’énergie principale de votre partenaire est féminine la situation sera pire provoquant frictions et déconnection entre deux énergies féminines.

VIGILANCE ! VIGILANCE ! VIGILANCE !

Voici les trois déclencheurs qui poussent une énergie masculine à adopter un masque masculin :

  • Se sentir critiquée
  • Se sentir contrôlée
  • Se sentir enfermée

L’énergie masculine a besoin d’appréciation, de fierté, d’admiration. La critique érode l’énergie masculine.

L’énergie masculine ne supporte pas de se sentir contrôlée, sinon elle se renferme et en arriverait même à se détester.

L’énergie masculine, déteste le sentiment d’enfermement.

L’énergie masculine est affamée d’énergie féminine mais si celle-ci cherche à l’enfermer, l’énergie masculine est remplacée par une énergie féminine ; C’est alors que la femme ne se sentira plus protégée ou en sécurité.

Après lecture de ce texte, votre polarité dominante est-elle masculine ou féminine ?

Comment définiriez-vous l’énergie de chacun de 3 vos précédents partenaires ?

Comparez votre polarité dominante à la leur, que se passait-il dans la relation ?

Cette lecture vous a-t-elle permis de conscientiser certains évènements et comportements dans vos relations précédentes ? Si vous souhaitez plus loin, prenez rendez-vous avec moi pour un « Célidiagnostic »

ICI